Conditions générales de vente

Home Conditions générales de vente

1. Principes généraux

Les conditions générales suivantes s’appliquent à toutes les commandes passées par le client (ci-après dénommé « vous ») à UP&James, « UP&James » ou « nous », sur le site Internet de respectetoi.fr, le site Internet ou l’application mobile ou catalogue (désignés ci-après collectivement « respectetoi.fr »).

En utilisant respectetoi.com et/ou en passant une commande, vous vous engagez à respecter toutes les clauses et conditions présentées dans ce document (les « conditions générales »). Veuillez vous assurer d’avoir bien lu et compris les conditions générales avant de passer votre commande.

La présentation de produits ou services sur le site respectetoi.fr à un instant donné n’implique pas et ne garantit pas que ces produits ou services seront à tout moment disponibles. Nous nous réservons en effet le droit d’interrompre la vente de tout produit à tout moment.

Nous nous réservons également le droit de modifier occasionnellement ces conditions générales sans vous en aviser préalablement. La version des conditions générales qui s’appliquera à votre commande sera celle figurant sur le site respectetoi.fr au moment où vous passez la commande.

2. Prix et frais de livraisons

Les prix affichés sur respectetoi.fr sont donnés T.V.A. légale incluses mais frais de livraison non compris. Si le taux de T.V.A. applicable à la date de la commande venait à changer dans les jours suivant la commande, ce changement serait répercuté sur le prix des articles sans que vous en soyez directement informé.

Les frais de livraison pour chaque commande seront les mêmes, indépendamment de la taille ou du poids de votre commande. Le coût de chaque méthode de livraison est clairement indiqué durant le processus de paiement. Nos frais de livraison standards sont de 5 €. Si nous ne sommes pas en mesure de livrer votre commande dans sa totalité et devons procéder à plusieurs livraisons, les livraisons ultérieures n’occasionneront pas de frais supplémentaires pour vous.

3. Passage de commande/conclusion du contrat

L’option de commande est à votre disposition via respectetoi.fr. Veuillez vous rendre sur les pages de notre service clients pour obtenir davantage d’informations.

Une fois que vous avez passé votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation (à condition de nous avoir préalablement communiqué votre adresse e-mail). Si, pour une raison ou pour une autre, nous sommes incapables de satisfaire votre commande, nous vous le ferons savoir dans les meilleurs délais. Si nous avons déjà reçu le paiement correspondant à ladite commande, nous essayerons de vous rembourser le montant en question en utilisant le même mode de paiement que celui que vous aviez choisi. Si, pour une raison ou pour une autre, des dispositions alternatives doivent être prises, un représentant UP&James vous contactera alors pour mener le remboursement à bonne fin.

4. Livraison

UP&James fait preuve de la plus grande diligence en acceptant et en traitant les commandes et fera tous les efforts pour livrer votre commande à une adresse résidentielle, un bureau de poste, un site où un colis peut être récupéré ou une autre adresse en France ou en Corse, conformément à votre option de livraison sélectionnée.

UP&James met tout en œuvre pour expédier vos commandes de la manière la plus rapide possible et dans l’ordre où elles ont été passées. Nous mettons tout en œuvre pour vous livrer dans les 2 à 4 jours ouvrables après la confirmation d’une commande. Bien que nous faisions le maximum pour vous livrer dans les délais communiqués, la livraison peut parfois prendre plus de temps en raison d’évènements imprévus. Dans le cas peu probable où le délai de livraison dépasserait 30 jours, vous seriez alors habilité(e) à annuler votre commande.

Avant de passer votre commande, vous serez informé(e) des informations concernant les délais de livraison prévus. Une fois que vous avez passé votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation comportant les délais de livraison prévus (à condition de nous avoir préalablement communiqué votre adresse e-mail).

Notre politique en matières d’expédition et de livraison est disponible dans son intégralité sur le site respectetoi.com.

Union Européenne : 10 jours ouvrés (maximum)

Pas de livraison hors d’Europe

5. Rétractation / annulation de commande

Il vous est possible d’annuler ou de retourner votre commande de la date à laquelle vous avez passé votre commande jusqu’à 30 jours après la réception des articles commandés. Si vos articles ont déjà été payés, vous recevrez alors un remboursement qui inclura des frais de livraison standards mais ne comportera pas les frais de retour, 0,95 €, des articles à UP&James au cas où de tels frais auraient été générés. Si vous choisissez de conserver certains articles et de n’annuler que partiellement votre commande, les frais de livraisons ne seront pas remboursés. Notre politique en matières de retour est disponible dans son intégralité sur le site respectetoi.fr.

Si vous souhaitez annuler ou retourner votre commande, veuillez nous en aviser par écrit, soit par courrier, de préférence en utilisant le formulaire de retour pré-imprimé dans votre paquet, soit en envoyant une lettre au service clients UP&James; par e-mail up@respectetoi.fr ; Vous disposez ensuite d’une période additionnelle de 14 jours pour retourner les articles tel que stipulé dans la section 6 (Retours) ci-dessous et nous vous rembourserons en essayant d’utiliser le même mode de paiement que celui utilisé lors du paiement des articles (ou, si les articles n’ont pas encore été payés, de faire apparaitre ce retour d’articles au solde de votre compte) dès que possible et au plus tard dans les 14 jours après réception de votre avis d’annulation, à condition que nous ayons reçu les articles en retour ou une preuve que vous avez bien renvoyé ces mêmes articles. Un autre mode de paiement pourrait être utilisé pour le remboursement dans la mesure où vous nous donnez votre accord; dans tous les cas ceci ne générera pas de frais à votre charge.

Si l’article que vous avez reçu est défectueux, veuillez en informer rapidement UP&James et retourner l’article conformément à la section 6 (Retours) ci-dessous. Pour tout produit jugé défectueux, UP&James assurera un remboursement intégral. Les dispositions énoncées dans les présentes conditions ne limitent pas tout droit légal applicable.

6. Retours

UP&James garantit le remboursement intégral ou si vous le préférez le remplacement de tout article retourné conformément à la section 5 (annulation de commande), à condition que tous les articles soient retournés dans le même état que lorsque vous les avez reçus. Cela signifie que les articles ne doivent pas être endommagés, tâchés, lavés, déformés ou usés (autrement que pour essayer l’article) et que toutes les étiquettes sont toujours intactes.
Tous nos colis comportent un formulaire pré-imprimé de retour que vous pouvez utiliser si vous décidez de retourner un article. Des informations plus détaillées concernant nos processus de retour sont disponibles sur le bon de livraison et dans notre politique en matière de retour et de remboursement.

Déposez vos articles à renvoyer dans un bureau de poste ou un site de ramassage en France.

7. Modes de paiement

Vous pouvez saisir vos informations bancaires au moment où vous passez votre commande en utilisant une carte de crédit ou à débit immédiat (VISA ou Mastercard). Le montant applicable sera immédiatement réservé sur votre carte mais ne sera pas débité avant que les marchandises ne soient expédiées. UP&James se réserve le droit de contrôler la validité de la carte de crédit ou à débit immédiat, la solvabilité du client par rapport à la valeur de la commande, ainsi que l’exactitude de l’adresse de l’acheteur. Nous pouvons refuser des commandes en fonction du résultat de ces contrôles.

Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure d’accepter des cartes cadeau et cartes avoir en tant que mode de paiements via le site respectetoi.fr.

Vous recevrez la facture légalement requise dans l’e-mail de confirmation d’expédition.

8. Notre responsabilité

Rien dans ces conditions générales n’exclura ou ne limitera la responsabilité de UP&James par rapport à toute question pour laquelle il serait illégal pour nous de limiter ou d’exclure notre responsabilité.

UP&James assume sa responsabilité en cas de décès ou de blessures corporelles causées par notre négligence ou celle de nos salariés et agents. Nous n’excluons pas notre responsabilité pour représentations frauduleuses par nous-mêmes ou nos salariés ou agents.

Si nous violons ces conditions générales, nous ne devons assumer notre responsabilité que pour les pertes étant la conséquence que l’on peut raisonnablement attendre d’une telle violation.

UP&James ne peut être tenu pour responsable de pertes indirectes qui se produisent suite à la perte ou au dommage principal, par exemple à des pertes de bénéfices ou pertes d’opportunités ; ou à notre manquement à assurer la livraison des marchandises ou à satisfaire l’une ou l’autre de nos obligations aux présentes lorsque ledit manquement est dû à un événement échappant raisonnablement à notre contrôle, y compris et non limité aux incendies, inondations, tempêtes, émeutes, troubles civils, guerres, accidents nucléaires et activité terroriste.

Notre responsabilité maximale vis-à-vis de vous en ce qui concerne toute perte ou dommage survenant en relation avec votre commande sur respectetoi.fr se limitera au prix total de votre commande.

9. Coloris

Nous faisons tous les efforts raisonnables pour afficher précisément les caractéristiques de nos produits, y compris leur composition et les couleurs. La couleur que vous voyez dépendra de votre système informatique, et nous ne pouvons pas garantir que votre ordinateur affichera exactement de telles couleurs.

10. Garantie

S’il existe des défauts dans les marchandises que vous avez achetées, UP&James se conforme à toutes les règlementations légales en termes de garantie. Si vous souhaitez faire une réclamation concernant des défauts de matériaux ou de fabrication évidents dans les marchandises que nous vous avons livrées, y compris des dommages intervenus durant le transport, veuillez nous le faire savoir en nous retournant immédiatement les marchandises en utilisant le formulaire de retour pré-imprimé fourni.

11. Cession

UP&James se réserve le droit de céder ou de donner en gage toutes demandes de paiement qui sont dues et qui sont apparues en relation avec la livraison des marchandises, y compris tout frais dû à des tiers.

12. Rupture

Si l’une des parties aux conditions générales est interdite ou rendue inefficace devant un tribunal ou un organisme de régulation, les autres parties des conditions générales doivent continuer à s’appliquer.

13. Détention de droits

Tous les droits de propriété intellectuelle, tels que les marques déposés et droits d’auteur sur respectetoi.fr, demeurent la propriété de UP&James et de ses filiales ou concédants de licences. Toute utilisation du site respectetoi.fr ou de son contenu, y compris la photocopie ou la conservation partielle ou intégrale d’un tel contenu, autre que par votre propre personnel et à des fins d’utilisation non-commerciales, est interdite sans la permission préalable de UP&James.

14. Litige – Attribution de juridiction

Les présentes conditions générales sont régies par la loi Monégasque.
Tout litige né de l’interprétation et/ou de l’exécution desdites conditions générales, donnera lieu à une tentative de règlement à l’amiable entre les Parties. A défaut d’accord amiable, le litige sera porté par la Partie la plus diligente devant la juridiction judiciaire compétente.

1- Sont seuls compétents, en cas de litige de toute nature ou de contestation portant sur la formation ou l’exécution de la commande, les Tribunaux du siège social de la Société.
2- Les acceptations de règlement de la Société n’emportent ni dérogation à cette attribution de juridiction.
3- Aucune clause contraire de l’Acheteur ne peut déroger à cette clause.

15. Infos société

UP&JAMES
Company name: UP&James
Office: 14 Avenue des Castelans – 98000 Monaco

L’éditeur s’engage à respecter toutes les lois concernant la création et le fonctionnement d’un site web.